Les Débuts:

Steve et Jack, originaires de la Loire, sont deux magiciens atypiques qui travaillent ensemble depuis toujours. En effet, tous les deux nés à Saint-Etienne, ils sont cousins et ont le même âge.

Cette passion commune de la magie est née très tôt, vers 10 ans, avec leurs premiers livres de magie. C’est ainsi que débuta cette carrière dans l’illusion avec, en un premier temps, des spectacles différents à chaque fête de famille (Noël, Mariages, Anniversaires, etc.)

Initiés à la prestidigitation à l’école de K-Dance, ils commencent les représentations publiques en avril 1997, au Palais des Spectacles de Saint-Etienne. Ils intègrent ensuite la troupe d’artistes de K-Dance et font leur première tournée à l’âge de 14 ans, avec des scènes de prestige comme le Théâtre Antique d’Annonay, ou Le Transbordeur à Lyon.

Jack et Steve participent également à divers festivals, comme Scratch’atoum, ainsi qu’à de nombreux concours de magie, au début des années 2000.

En décembre 2001, la ville du Chambon Feugerolles, les accueille pour un spectacle au profit des Restos du Cœur.

En mars 2002, ils font l’ouverture du 6ème gala International de l’Illusion du Chambon Feugerolles, dans la mythique salle de La Forge, organisé et présenté par le magicien Jean Paul Renard et sa compagne Nicole. Devant près de 800 personnes, ils nous présentent une œuvre originale de leur composition, depuis la mise en scène jusqu’à l’arrangement de la bande son. Ce numéro, appelé « Au Feu ! », se déroule dans un saloon dont le patron est un Cowboy malhonnête essayant d’escroquer un client bien mystérieux.

De 2003 à 2007, nos magiciens enchaînent les spectacles, comme au « Triomphe », ancien Café-Théâtre de Saint-Etienne, en représentation pour Le Téléthon ou dans de nombreux évènements privés (Mariages, Anniversaires, Soirées Cabaret, Arbres de Noël de comité d’entreprise).

En 2008, ils animent l’élection de Miss Ricamarie en alliant humour, jonglage et magie, et là encore chaque numéro est mis en scène sous forme de tableau de théâtre. Ils participent également au gala de l’Harmonie de la chazotte, qui leur fera confiance par la suite en de nombreuses occasions

 Galerie de Photos Ici:

Les Débuts titre

Depuis 2009:

 

Les représentations se multiplient dans toute la région autour de Saint-Etienne, de Roanne jusqu’à Lyon, et même au-delà en passant par des villes telles que Valence, Vienne, Marseille, Aix-En-Provence, Nîmes, Caen, Rouen, Le Mans, Nantes; bref les fameux neufs coins de la France…

Depuis cette époque, chacun de leurs spectacles est écrit sous forme de pièce théâtrale, avec un réel travail sur la psychologie des personnages, une bande son originale et très variée, et quelques grandes illusions inédites.

En 2010, on les retrouve en déambule dans certaines des plus grandes galeries commerciales de France et même au Double Mixte lors de cocktails organisés pour les grands groupes de la région Lyonnaise.

Après un passage par l’Embarcadère à Lyon en 2011, ils s’associent également avec différentes écoles de musique de la région pour monter un projet pluridisciplinaire appelé Pely, alliant là aussi magie, danse, musique, théâtre, jonglage et lumière noire.

A cette même époque, ils lancent leur spectacle de magie pour enfants, « Le Sac de Merlin l’Enchanteur »

En 2012, ce sont deux nouveaux spectacles qui voient le jour : « Le Magic Chaud », un spectacle de magie sur mesure, qui s’adapte à tous types d’évènements ; ainsi que « La galerie Flambant 9 », dont l’action se déroule dans un musée lors d’une soirée de vernissage des plus inhabituelles.

En 2013, ils participent à la Soirée Arts & Jeux, organisée par l’Ecole des Beaux-Arts d’Avignon. Ils remontent également le spectacle Pely, en collaboration avec deux musiciennes du projet initial. Ce spectacle est actuellement en cours de montage et sera présenté fin 2014, début 2015

En 2014, de nouveaux spectacles de magie sur mesure font leur apparition, comme pour l’Harmonie de la Chazottes, où ils nous proposent une pléiade de personnages hauts en couleurs, venus de tous les horizons et d’époques différentes, pour un gala magique et surprenant !

Ils ont également terminé le travail d’écriture d’un nouveau spectacle, intitulé « Le Flambant Rose », et commencent les répétitions et la formation de leur partenaire Cat. La suite de ce spectacle, conçu en deux volets, est d’ailleurs en cours d’écriture…

 

Galerie de Photos Ici:depuis 2009 titre

 

Accueil        Contact

Retour vers le haut